Date du bac

Le bac est le 6 juillet

mercredi 27 avril 2011

Oral du bac 4 points

Oral du bac 4 points
Se présenter
Je m’appelle Moshe, j’ai 18 ans. Je suis en terminale au lycée Lady Davis. Je suis en section biologie et français. J’ai choisi la biologie parce que je veux être vétérinaire et j’ai choisi le français parce que j’aime les langues étrangères. De nos jours c’est important de savoir parler plusieurs langues.
Les loisirs
Pour mes loisirs, j’aime jouer à l’ordinateur et regarder la télé. A l’ordinateur, je surfe sur Google, je parle avec mes copains sur facebook.A la télé, je regarde des émissions comme «  Dexter ».
Le dernier film que j’ai vu
J’aime aussi aller au cinéma. Je préfère les comédies ou les films d’action. Le dernier film que j’ai vu s’appelle «  Shutter Island » .C’est un film policier avec Leonardo Di Caprio.Il s’agit de policiers qui vont sur une ile pour découvrir un meurtrier. J’ai aimé ce film parce que la fin est surprenante.
La lecture
Je n’aime pas beaucoup lire aussi je ne lis que les livres qui sont obligatoires pour mes études. Je préfère consacrer mon temps à faire d’autres choses comme rencontrer mes amis ou faire du sport.
Les voyages
J’aime beaucoup les voyages. Le dernier voyage que j’ai fait était l’an passé. Je suis allé en Floride avec toute ma famille et nous y sommes restés deux semaines. Nous avons passe trois jours a Orlando et nous sommes allés à Disneyland. J’ai beaucoup aimé la Floride parce que les gens sont très gentils et que la mer est magnifique.
Mes projets d’avenir
J’aimerai faire des études de biologie pour devenir vétérinaire. J’adore les animaux et je voudrais pouvoir les soigner. Faire des études est très important. Il faut avoir un bon diplôme si on veut trouver un bon travail et gagner beaucoup d’argent. Mais bien sûr tout peut changer car mon avenir est encore loin.
Le service militaire
Je vais m’enrôler le 21 juillet.je ne sais pas encore ce que je vais faire.je vais faire mon service dans les renseignements mais je ne sais pas encore ni où ni ce que je vais faire.
Je pense que c’est très important de faire son service militaire. Notre pays est en danger constant et nous devons le défendre. Je pense que les filles comme les garçons doivent servir le pays car chacun doit contribuer à la défense nationale.
Bien sûr, l’inconvénient de faire son service pendant (2) 3 ans est que l’on doit arrêter ses études, on est loin de sa famille et de son confort. L’avantage est qu’on devient plus indépendant, plus responsable et on apprend à se débrouiller seul(e).
Vos relations avec votre famille
Je m’entends bien avec mon frère et ma sœur. Mon frère a seize ans et il est en seconde. Nous partageons beaucoup de choses et avons les mêmes centres d’intérêt. Ma sœur a treize ans. Elle est au collège et je l’aide parfois à faire ses devoirs ou je la conduis chez ses amies.
Je m’entends bien avec mes parents. Ils sont ouverts et tolérants et respectent ma vie privée. Bien sûr, ils m’imposent certaines limites mais je comprends qu’ils sont inquiets et que c’est pour mon bien.
Le permis de conduire
J’ai le permis de conduire depuis 6 mois. J’ai passé le code de la route avec succès mais j’ai dû repasser la conduite.
Je suis un conducteur (conductrice) prudent(e) parce que je respecte le code de la route. Je suis responsable au volant et je ne roule pas vite.
Je conduis la voiture de ma mère parce que mon père a une voiture de fonction que je ne suis pas autorisé à conduire.
C’est important d’avoir le permis de conduire a 18 ans parce que je suis plus indépendant(e), je peux aller où je veux quand je veux et même aider mes parents avec mes frères que je conduis chez leurs amis.
Les accidents de la route
Je sais que les jeunes sont souvent responsables des accidents de la route. Ils conduisent quand ils sont fatigués ou quand ils ont bu. Ils manquent d’expérience et n’ont pas conscience du danger. Ils veulent frimer devant leurs copains et roulent trop vite.
Il faudrait être plus sévère avec les dangers publics et supprimer leur permis.
Mais il y a aussi les conducteurs du dimanche qui manquent d’assurance et mettent les autres en danger. (Un conducteur du dimanche est un conducteur qui ne conduit pas beaucoup et conduit mal).
L’amitié
Un bon ami pour moi c’est un ami qui me comprend et à qui je peux raconter tous mes secrets. Il m’écoute et m’aide quand j’ai des problèmes.
Votre ville, votre quartier
Tel Aviv est une grande ville au bord de la mer. C’est une ville très animée où il y a toujours quelque chose à faire. C’est la capitale économique et culturelle d’Israël. En été, il fait chaud et humide.
Mon quartier n’est pas loin de la mer. C’est un quartier tranquille où il y a des espaces verts, des magasins et des cafés.
J’aime mon quartier parce que j’y habite depuis que je suis né(e).
Dans ma ville, il y a la promenade au bord de la mer, l’avenue Rothchild,le port de Tel Aviv et la vielle ville de Jaffa.
L’école
Mon école est grande. Il y a un collège et un lycée. Mon école a une bonne réputation. Le niveau des études est élevé. Les professeurs sont dévoués pour aider leurs élèves .Il n’y a pas de problèmes et tout le monde est là pour nous donner les moyens de réussir dans la vie.
J’aurai aimé moins de matières obligatoires et plus de choix dans mon emploi du temps.
La violence
Il n’y a pas de violence physique dans mon lycée. Comme partout il y a de la violence verbale parce que c’est notre façon de parler.
Les problèmes de la société Israélienne
Aujourd’hui l’alcool est un problème inquiétant dans notre société. Beaucoup de jeunes boivent de plus en plus jeune. Il faudrait interdire de boire avant 21 ans et donner des amendes à ceux qui vendent de l’alcool aux enfants.
Les jeunes en Israël
La jeunesse en Israël est plus mûre que la jeunesse à l’étranger. Elle est affrontée à des problèmes différents comme le terrorisme et l’armée.
La place des médias
Aujourd’hui tout le monde a un portable et surfe sur internet. Cela fait partie de notre vie et nous ne pouvons plus vivre sans ces médias. Tout le monde a la télé câblée ou reçoit des émissions par satellite.
L’argent de poche
Je travaille pour gagner mon argent de poche.je garde des enfants trois fois par semaine( Je travaille au Mac Do)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire